Stream

La lecture cause des problèmes de saut de son

Appareils concernés :

• Octavio Stream

Problèmes constatés :

Des sauts de son peuvent être audibles via des sources Wi-Fi (diffusion depuis l'application Virtuose de Deezer, Qobuz, Radios, Podcasts, Spotify Connect, Tidal Connect). Les sources Bluetooth et AirPlay 2 ne semble pas affectées.

Comment résoudre le problème :

Il est possible de corriger le problème en effectuant manuellement une mise à jour sur votre appareil Octavio depuis un ordinateur PC ou Mac (procédure impossible depuis un mobile).

Étape 1 :

Assurez-vous que votre ordinateur est connecté sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil Octavio.

Téléchargez les fichiers nécessaires pour mettre à jour votre appareil depuis votre ordinateur (veuillez cliquez sur "Télécharger", puis "Télécharger au fichier zip") :

Télécharger les fichiers pour ordinateur Windows

Télécharger les fichiers pour ordinateur Mac

Cliquez sur "Télécharger au fichier zip"

Étape 2 :

Ouvrez le logiciel.
Pour la version Mac, veuillez commencer par double cliquer sur le fichier .zip pour le décompresser. Veuillez ensuite cliquer sur "Clic droit", puis "Ouvrir" (sinon, il vous sera impossible d'ouvrir le logiciel). Si l'application ne se lance pas, vous pouvez vous rendre dans Préférences systèmes, puis Sécurité et confidentialité afin d'autoriser le lancement de l'application.

Étape 3 :

Identifiez l'adresse IP de votre appareil à entrer dans le champ situé en haut à gauche du logiciel ("Device ip address :").
Pour ceci :
• Ouvrez l'application Octavio Virtuose
• Rendez-vous dans l'onglet Appareils
• Cliquer sur l'icône de réglage en haut à droite
• Identifiez la ligne "IP", il s'agira de l'information à entrer dans le logiciel
Pour la version Mac, les appareils Octavio seront automatiquement détectés, vous n'aurez plus qu'à sélectionner l'appareil concerné sur la liste prévue à cet effet.

Étape 4 :

 

1. Renseignez l'adresse IP dans la case "Device ip address" (1).
2. Cliquez sur le bouton Connect (2).
3. Cliquez sur le bouton Browser (3) puis sélectionnez le fichier téléchargé précédemment (a97_rakoit_new_SECURE_uImage_ota_moduleMulti_20220826_4.6.427454)
4. Cliquez sur le bouton Update (4) puis veuillez patienter.

La mise à jour va s'effectuer pendant moins de 5 minutes. À l'issue de celle-ci, votre produit Octavio redémarrera et la mise à jour sera appliquée.

Voici si besoin une vidéo de la procédure de mise à jour depuis un ordinateur, afin de vous aider dans l'installation de celle-ci :

N'hésitez pas à contacter notre équipe support pour la moindre assistance.

En lire plus