Octavio est né dans deux appartements Lillois.

L’équipe fondatrice disposait de systèmes audio de qualité et vintage qu’ils appréciaient plus que tout, mais non compatible à leur façon d’apprécier la musique depuis les services de streaming.

L’idée de se séparer de leur système leur était inconcevable. Et si la solution était simplement de les actualiser, plutôt que de les remplacer ?

Des mois de prototypage et de tests ont passés pour arriver à solution qui viendrait combler leur problème.

Voilà l’origine d’Octavio, une équipe de passionnés de musique avec une volonté commune : améliorer et faciliter votre écoute de la musique à la maison en redonnant vie à des systèmes audio, tout en se basant sur les meilleures technologies possibles.

David

Chef de produit

” Faire partie d’Octavio, c’est pouvoir concevoir des produits accessibles et durables. Soucieux de l’expérience utilisateur, je souhaite apporter une manière plus ergonomique d’interragir avec l’audio. “

Victor

Responsable commercial

” Étant passionné par la musique et la technologie, travailler chez Octavio est un vrai plaisir, cela me permet aussi de partager mes valeurs.
Ici, l’environnement de travail est optimal et toutes les journées sont très riches et différentes, cela est très motivant. “

Agathe

Chargée de communication

” Croire en Octavio, c’est croire en un projet que je souhaite voir évoluer et apporter du rêve à toutes les personnes passionnées par la musique autant que nous. Y contribuer ne serait-ce qu’un peu est quelque chose que tout le monde devrait avoir la chance de réaliser dans sa vie. “

Hugo

Ingénieur électronique

” Travailler chez Octavio, c’est pouvoir mêler mes compétences en électronique avec ma passion de l’audio, et les mettre à profit dans des produits qui ont du sens. On se sent écoutés, respectés et ça nous pousse à donner le meilleur de nous même. “

Paul

Ingénieur full stack mobile

” Faire partie d’une équipe de jeunes passionnés pour accompagner les anciens systèmes audios dans l’ère du numérique. “

Camille

Business Developer

Animée par la musique, contribuer au développement commercial d’Octavio, c’est pouvoir joindre l’utile à l’agréable !

© Maeva Barroca

Ils nous soutiennent

Nous portons un soin particulier au bien-être professionnel

Permettre à toute l’équipe de travailler dans un espace à taille humaine contribue à notre démarche de bien-être au travail.

Une personne à l’aise dans son environnement est une personne heureuse. Et c’est ainsi que la productivité est à son apogée.

Participez à la conception française

Dans la mesure du possible, nous essayons de promouvoir le savoir faire de nos industriels français.

Nous sommes motivés à vous donner la possibilité de contribuer à l’économie locale tout en proposant un prix le plus juste possible.

Vous souhaitez en savoir plus sur la production ? Ça se passe juste ici.

 

Internaliser pour un produit de qualité

Nous mettons notre propre savoir-faire à votre service pour vous assurer la qualité que vous méritez.

De l’électronique au développement mobile en passant par les aspects mécaniques, nous mettons tout en œuvre pour internaliser un maximum de ressources pour garantir un qualité et une durabilité maximale.

Notre histoire

Juillet 2018

Origine

  • David et Victor se retrouvent face à la même problématique : garder leurs anciens systèmes audio tout en bénéficiant facilement des dernières innovations audio. À partir de là, ils ont eu l’idée d’Octavio.
Septembre 2018

Incubation

  • L’équipe fondatrice est accueillie dans l’incubateur de la Plaine Images
Janvier 2019 - Décembre 2019

Prototypage

  • Pendant des mois, les fondateurs vont prototyper, et faire tester les différentes avancées à un groupe de bêta-testeurs.
Mars 2020

Kickstarter

  • Lancement d’une campagne de crowdfunding afin de financer la première production d’Octavio
Septembre 2020

Bienvenue

  • L’équipe s’agrandit avec la venue d’Agathe et Hugo qui rejoignent l’aventure.
Mars 2021

Sortie du produit

  • Lancement de la commercialisation en vente direct d’Octavio
Mars 2021

Nouvelle recrue

  • Octavio s’élargit avec l’arrivée de Paul, le nouvel ingénieur full stack mobile.
Avril 2021

Plus d’espace

  • L’équipe emménage dans de nouveaux espaces plus grands, afin d’avoir les moyens de développer le futur d’Octavio