Livraison et retour

Préparation des commandes

Les commandes sont préparées et expédiées dans les 72H suivante la commande (hors samedi, dimanche et jour fériés). Les colis sont expédiés dès le lendemain si la commande est passée avant 16h (hors week-end et jours fériés). Dans les périodes de forte activité, la préparation de la commande peut prendre jusqu’à 72h. 

Durant les périodes de précommande et de pré-vente, la durée et le temps de livraison peuvent varier et vous seront spécifiés lors de l’achat. Par des contraintes (en dehors de notre volonté), cette durée de livraison est susceptible d’être augmentée, dans ce cas vous serez informé par mail (via un numéro de suivi) de l’avancement de votre commande. 

Frais de livraison

Livraison vers la France Métropolitaine

Plusieurs livraisons sont proposées :  

Livraison à domicile via UPS ou par la Poste (au choix du client), avec ou sans signature, en 48/72H (France métropolitaine), la livraison peut être offerte sur l’achat de certains produits. Les tarifs de livraison sont calculés automatiquement.

Livraison dans un point relais, dans un délai moyen de 3 jours ouvrés (France métropolitaine), la livraison en point relais peut être proposée pour certains produits, la livraison peut être offerte sur l’achat de certains produits. Les tarifs de livraison sont calculés automatiquement. La livraison en point relais peut ne pas être toujours proposée.

Pour les articles compatibles (câbles audio, adaptateurs), l’expédition à domicile peut s’effectuer avec une lettre postale, délai de 2 à 4 jours.

Les délais indiqués sont des estimations et peuvent varier en fonction des contraintes des transporteurs.

Expédition vers les DOM-TOM : l’expédition vers les DOM-TOM se fait par Colissimo, des frais de livraison à la charge du client peuvent être ajoutés. Des frais et taxes à réception du colis peuvent être ajoutés et sont payables par le client. Les délais peuvent être rallongés.

Afin de réduire son impact carbone, IOT SYMPHONY propose au choix (gratuitement, sans supplément de coût) la possibilité de choisir de recevoir son appareil Octavio dans un colis ré-utilisable Hipli, l’utilisation d’un colis ré-utilisable Hipli n’est pas possible avec tous les produits (contraintes de taille, de poids), ainsi seulement les commandes compatibles seront envoyées dans les colis Hipli. Conscient de l’impact écologique du commerce en ligne, nous n’utilisons que des emballages recyclés et recyclables et nous vous encourageons à utiliser les options de livraison les plus neutres possibles (Hipli, Point Relais).

Livraison vers les autres pays de l’UE

Livraison vers l’Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et la Suède, la livraison s’effectue par la Poste (pour certains pays) ou Chronopost (pour certains pays). Une partie du coût de livraison est à la charge du client, IOT SYMPHONY prend à sa charge une grande partie des frais de livraisons. Pour les articles compatibles (câbles audio), l’expédition peut s’effectuer par une lettre postale. Les coûts de livraison sont calculés automatiquement.

Livraison vers les autres pays

Tous les pays ne sont pas encore disponibles à la livraison, pour les autres pays. Le coût de la livraison est en partie à la charge du client. Pour les livraisons effectuées en dehors de l’Union Européenne, des frais et taxes douanières peuvent être appliqués. Le client est redevable de ces taxes.

Si votre pays n’est pas encore disponible à la livraison ou si vous souhaitez avoir des informations sur les taxes supplémentaires en vigueur dans votre pays, veuillez nous contacter à l’adresse : support@octavio.fr

Politique de retour

IOT Symphony vous donne la possibilité de retourner les produits dans un délai de 30 jours après la date de réception de votre colis si ceux-ci ne vous conviennent pas. 

Procédure de retour : avant tout retour le client contacte Octavio à l’adresse support@octavio.fr pour l’informer de son retour.

Si vous avez payé des frais de livraison, les frais de livraison ne sont pas remboursables, le coût des frais de livraison sera automatiquement déduit de votre remboursement.

Le retour est au frais du client qui devra renvoyer son produit par ses propres moyens (il devra dans ce cas nous contacter par mail en amont à l’adresse : support@octavio.fr).

Le retour se fait aux risques du Client. Le Produit doit impérativement être retourné dans son emballage d’origine et dans son état d’origine, accompagné si possible du bon de livraison reçu dans la commande.

Lors d’un retour vous pouvez demander un remboursement, un échange ou un avoir.

Les produits commandés en pré-commande ne sont pas éligibles au retour, vous pouvez vous rétracter de vos achats en pré-commande jusqu’à la date d’expédition de vos produits.

Remboursement

Une fois reçu, votre retour sera examiné, nous vous enverrons un mail pour vous notifier de la réception de votre retour. Nous vous enverrons également un mail pour vous notifier de l’approbation ou du rejet de votre retour.

Une fois votre retour accepté, le remboursement sera enclenché, le montant sera alors automatiquement ajouté à la carte de paiement ou au compte Paypal utilisé lors de l’achat. Après approbation du retour, le délai de traitement pour obtenir votre remboursement peut s’étendre jusqu’à 14 jours.

Échange

Vous pouvez opter pour le remplacement des items s’ils sont défectueux ou endommagés.

Avoir

Vous pouvez également choisir un remboursement par un avoir ou un bon de réduction.