• Octavio - Blog

Un produit éco-friendly

Tous les deux ou trois ans, nous avons besoin d’un nouveau smartphone, d’une nouvelle télévision ou d’un nouvel ordinateur. Plus récents, plus grands, plus rapides, plus intelligents, et plus légers que jamais.


La plupart du temps, les gens n’y portent plus attention. Mais ce n’est pas pour autant un problème avec de lourdes conséquences pour notre planète. 50 millions de tonnes de déchets électroniques sont produits chaque année. Un nombre estimé à 110 millions pour 2050.

La production d’enceinte contribue bien entendu à cette croissance. Chaque année, les enceintes sorties de l’usine perdent de leur valeur. Aujourd’hui, les attentes des consommateurs se portent sur les nouvelles technologies (AirPlay, les services de streaming…). Ainsi, 1/3 des enceintes qui fonctionnent encore sont jetées pour être remplacées par des enceintes connectées.


Nous sommes persuadés que l’innovation peut être accompagnée de bonnes pratiques, et c’est pour ça que nous avons développé Octavio. 

Octavio tire le meilleur parti de vos enceintes et leur donne une seconde vie. Nous avons bien-sûr rendu notre appareil compatible avec la plupart des systèmes audio, analogiques ou numériques.


Si vous avez des questions sur la compatibilité de vos systèmes avec Octavio, n’hésitez pas à vous rendre sur notre FAQ: https://www.octavio.fr/foire-aux-questions


Toutes les dernières actualités d'Octavio en exclusivité, une fois par mois.

Octavio© by IOT Symphony - All rights reserved